Est-ce votre premier voyage au volant d’un VR ? Avant de prendre les routes d’assaut, voici quelques trucs pour que votre première fois ne soit pas votre dernière fois !
Ce qu’il faut emporter
Vous ne voudrez pas vous encombrer d’objets inutiles qui ne feront qu’alourdir votre VR, mais, du même coup, vous ne voudrez pas partir sans le strict nécessaire. Lorsqu’il s’agit de planifier les repas ou préparer une expédition, nous vous recommandons notre article sur les trucs à emporter avec soi en VR.
Votre destination
En VR, l’Amérique du Nord s’offre à vous : mille et une destinations vous attendent. Déterminer l’objectif du voyage peut être difficile. Notre blogue est là pour ça : parcourez les archives et vous trouverez de nombreux conseils pour planifier un voyage en VR réussi.
Comment budgéter son voyage
Qu’est-ce qu’il faut prévoir comme dépenses lorsqu’on prend des vacances en VR ? Vos plus gros postes budgétaires seront sans aucun doute le carburant, la nourriture, les frais d’hébergement (terrains de camping) et le bois pour vos feux de camp. En suivant ce blogue, vous serez en mesure de mieux prévoir vos dépenses occasionnées par vos voyages en VR et, pourquoi pas, suivre nos conseils pour économiser sur la route.
Conduire ou remorquer son VR
La première fois au volant d’un VR peut être intimidante et induire beaucoup de stress. Il vous faudra un peu de pratique avant de vous sentir à l’aise pour négocier les courbes ou manœuvrer le stationnement. Il vaut mieux prendre un peu de temps pour se faire la main quitte à s’essayer tard la nuit dans le stationnement d’un centre commercial ou dans un champ. Consultez nos articles sur la science derrière la conduite d’un motorisé ou encore sur les trucs de remorquage d’une roulotte.
Les précautions de mise
Quelques précautions sont à prendre lorsque vous partez pour plusieurs jours, voire des semaines en VR. Voici donc quelques conseils pour que vous, vos enfants et vos animaux reveniez en un seul morceau.
Lorsque vous vous procurez un VR chez un concessionnaire RV Care, mentionnez-leur, dans le cas échéant, que ce sera votre première fois ! Ils auront plusieurs conseils à vous donner pour que votre premier voyage soit une réussite.
Dépaqueter
Une fois arrivé à destination, il est temps de bien s’installer. Il faut connecter son système d’eaux usées, se brancher au réseau électrique, défaire les boîtes et se familiariser avec le voisinage. Ouf ! Heureusement, il y a des produits RV Traveler’s Choice pour camper comme un pro ! Sortez le manuel de votre VR, vous en aurez besoin.