TRUCS & ASTUCES

Snowbirds : bien planifier sa migration hivernale en VR

Vous prévoyez passer l’hiver bien au chaud en Floride, en Californie ou même au Mexique ? Vous comptez aussi faire le chemin en VR ? Voici quelques conseils pour que la route soit la plus agréable possible.

Une planification réussie

Préparer sa migration hivernale alors que des restrictions sanitaires compliquent les déplacements transfrontaliers peut sembler mission : impossible.

Vous devrez bien sûr bien vous renseigner parce que les conditions pour passer la frontière peuvent changer rapidement autant pour s’y rendre que de revenir. Assurez-vous de recueillir les documents nécessaires pour que votre voyage ne soit pas indûment retardé par l’analyse douanière.

Un VR en état de prendre la route

Prenez le temps de bien hiverniser votre véhicule avant de prendre la route même si vous effectuez le voyage au mois d’octobre. La température pourrait bien tomber sous le point de congélation durant la nuit et endommager la plomberie de votre VR avant que vous n’arriviez à bon port.

La maison ?

Vous partez pour plusieurs semaines, voire des mois ? Demandez à un membre de la famille ou à un ami de venir faire un tour à la maison de manière régulière. Outre les plantes qu’il faudra nécessairement arroser, il faut vérifier que tout est en état, notamment que le froid n’a pas endommagé la plomberie. Nous vous suggérons aussi, si vous en avez les moyens, d’investir dans un système de surveillance caméra à l’intérieur de la maison si vous vous inquiétez de l’intégrité de votre demeure pendant votre absence.

En outre, n’oubliez pas de demander à ce même ami (ou au voisin en qui vous avez confiance) de récupérer la poste pour vous.

Prendre en considération la météo

Si vous planifiez un voyage de longue haleine, renseignez-vous d’avance sur les conditions météorologiques le long du parcours et non seulement à votre destination. Vous pourriez rencontrer des conditions météo (pluies intenses, tempêtes de neige) qui vous feront reconsidérer vos plans. Mieux vaut prévenir que guérir.

Assurer sa santé

Si vous voyagez aux États-Unis ou au Mexique, il vaut mieux prendre une assurance hospitalisation au cas où vous ou un membre de votre famille requériez des soins de santé. Dans le cas contraire, vous pourriez devoir payer des dizaines de milliers de dollars en frais d’hospitalisation si vous êtes malchanceux.

De l’aide en cas de réparations urgentes

Saviez-vous que RV Care s’est associé au réseau Route 66 pour que ses membres puissent recevoir un service privilégié de réparations d’urgence aux États-Unis ? En cas de force majeure, les concessionnaires Route 66 pourront opérer des réparations sur votre VR afin que vous puissiez reprendre la route le plus rapidement possible. Téléchargez notre application avant de partir pour localiser le concessionnaire Route 66 le plus près (au besoin).

Vous êtes un snowbird? Si c’est le cas, faites-nous découvrir l’endroit où vous restez cet hiver sur TwitterFacebook ou Instagram.

Partager :

Plus

Articles Similaires

La location d’un VR

Pour un premier voyage en VR, envisagez de louer un véhicule. Cela vous permettra de voir si cette première étincelle peut évoluer en une passion durable, susceptible de vous pousser à faire un achat à long terme.

Guide des types de VR

Si vous êtes nouveau dans le monde des véhicules récréatifs (VR) et des caravanes de voyage, comprendre les différents types de véhicules offerts sur le marché peut être un peu intimidant. Utilisez ce guide pour découvrir les caractéristiques importantes qui distinguent chacun des types de VR.

10 idées cadeaux pour les campeurs en VR

Si vous avez un passionné de la vie en VR sur votre liste de cadeaux pour Noël, nous avons de nombreuses idées à partager avec vous. Voici donc les 10 meilleurs cadeaux à offrir aux propriétaires de VR.

Nom *
Prénom *
Courriel *
Téléphone
Marque
Modèle
Année
Quantité
Message *
Longueur max 300 caractères
Ajouter pièce-jointe
Maximum file size: 2 Go