TRUCS & ASTUCES

Des conseils pour voyager en VR avec son chat

Voici quelques conseils pour voyager en VR avec son chat de manière sécuritaire afin que l’expérience soit aussi agréable pour lui que pour vous.

Donner le temps au chat de s’acclimater à sa nouvelle maison

Quelques jours avant de partir, nous vous suggérons de faire visiter votre VR à votre chat, qu’il puisse s’y acclimater et trouver ses repères. Les chats sont craintifs de nature et les changements d’environnement brusques peuvent induire un stress. Il vaut donc mieux les préparer au voyage.

Voyager en sécurité

Certains chats s’accommodent bien de voyager en voiture, d’autres l’exècrent. Veuillez préparer un transporteur douillet (incluant une doudou rassurante) afin qu’ils puissent voyager avec vous dans la voiture en sécurité. Pour diminuer l’anxiété induite par le voyagement, vous pouvez aussi recouvrir le transporteur avec une couverture.

Vous ne devriez pas laisser votre chat se promener dans la roulotte pendant le voyage. Si vous devez freiner brusquement, il pourrait être grièvement blessé en étant projeté contre un meuble ou par des objets qui se déplacent.

Découvrir les alentours doucement

Lorsque vous arriverez à destination, gardez votre chat attaché (en laisse) lorsque vous l’apporterez à l’extérieur. Vous pouvez aussi utiliser une tente portative pour chat pour qu’il puisse profiter de l’extérieur sans craindre chiens, renards, oiseaux de proie ainsi que les autres prédateurs qui pourraient s’attaquer à lui.

Assurez-vous que votre chat soit micropucé et qu’il porte un collier où votre numéro de téléphone mobile est indiqué au cas où vous perdiez sa trace.

Côté litière

Où placer la litière ? Certains propriétaires font modifier l’aménagement intérieur de leur VR pour dissimuler la litière sous un lit, sous la table à manger ou dans une armoire. Vous pouvez aussi tout simplement apporter une litière recouverte et un tapis pour récupérer la litière qui s’échappera immanquablement de son lit.

Préparez-vous à vider la litière régulièrement (au minimum une fois par jour) et ne lésinez pas sur la qualité du produit pour éviter les odeurs désagréables.

Là-haut, sur son perchoir

Les chats adorent regarder par la fenêtre et c’est encore mieux s’ils peuvent le faire perchés en hauteur ! Prévoyez l’espace où ils pourront se livrer à cette activité, que ce soit sur le dossier d’un fauteuil, sur un comptoir ou encore sur un lit superposé.

Le nécessaire pour divertir

Apportez les jouets favoris de votre félin domestique ou profitez de l’occasion pour en acheter de nouveaux. Pour éviter que Félix ou Caramel déchire le cuir ou le textile des meubles, pensez aussi à vous procurer un tapis ou une colonne pour qu’il puisse y faire ses griffes.

Avez-vous déjà voyagé avec votre minou ? Si c’est le cas, venez nous faire part de votre expérience sur TwitterFacebook ou Instagram.

Partager :

Plus

Articles Similaires

La location d’un VR

Pour un premier voyage en VR, envisagez de louer un véhicule. Cela vous permettra de voir si cette première étincelle peut évoluer en une passion durable, susceptible de vous pousser à faire un achat à long terme.

Guide des types de VR

Si vous êtes nouveau dans le monde des véhicules récréatifs (VR) et des caravanes de voyage, comprendre les différents types de véhicules offerts sur le marché peut être un peu intimidant. Utilisez ce guide pour découvrir les caractéristiques importantes qui distinguent chacun des types de VR.

10 idées cadeaux pour les campeurs en VR

Si vous avez un passionné de la vie en VR sur votre liste de cadeaux pour Noël, nous avons de nombreuses idées à partager avec vous. Voici donc les 10 meilleurs cadeaux à offrir aux propriétaires de VR.

Nom *
Prénom *
Courriel *
Téléphone
Marque
Modèle
Année
Quantité
Message *
Longueur max 300 caractères
Ajouter pièce-jointe
Maximum file size: 2 Go