TRUCS & ASTUCES

Quelques conseils pour bien réussir ses vacances du printemps en VR

La relâche et le printemps sont à nos portes. Pourquoi ne pas en profiter pour effectuer un court voyage en VR ? Voici donc quelques conseils pour bien réussir ses vacances de la relâche au volant de votre VR.

Une météo capricieuse

Voyagez à la fin de l’hiver et au début du printemps, c’est se préparer aux changements brusques des conditions météo. Prévoyez des nuits fraîches et apporter des couvertures supplémentaires, un système de chauffage d’appoint et, pourquoi pas, des draps de flanelle.

Des conditions de route imprévisibles

Vous passez par des régions montagneuses ? Il est fort possible que la neige s’invite en cours de route. C’est encore plus vrai si vous passez par des régions montagneuses. Assurez-vous que votre VR soit apte à affronter une tempête de neige : les pneus d’hiver, et l’antigel sont de mise !

Vers des cieux plus cléments

Si vous traversez la frontière sud à la recherche de températures plus clémentes, n’oubliez pas que le réseau RV Care a un partenariat avec le réseau de concessionnaires étasunien Route 66. Si des pépins mécaniques survenaient en cours de route, les concessionnaires RV Care et Route 66 feront tout en leur pouvoir pour vous aider à reprendre la route le plus rapidement possible.

Camper sans services

Bien qu’ils soient ouverts toute l’année, certains terrains de camping n’offrent pas de services en hiver et au début de printemps. Vérifiez avec l’administration si les équipements disponibles, les branchements proposés et si du bois sont offerts sur place au moment de votre séjour.

De la pluie en sus

De la pluie et de la bruine en sont à prévoir. Apportez des jeux de société, des casse-têtes et des bâches supplémentaires et profitez du tapotage réconfortant de la pluie sur le toit du VR.

Est-ce que vous comptez voyager en VR dans les prochaines semaines ? Faites-nous le savoir en commentaires sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Partager :

Plus

Articles Similaires

La location d’un VR

Pour un premier voyage en VR, envisagez de louer un véhicule. Cela vous permettra de voir si cette première étincelle peut évoluer en une passion durable, susceptible de vous pousser à faire un achat à long terme.

Guide des types de VR

Si vous êtes nouveau dans le monde des véhicules récréatifs (VR) et des caravanes de voyage, comprendre les différents types de véhicules offerts sur le marché peut être un peu intimidant. Utilisez ce guide pour découvrir les caractéristiques importantes qui distinguent chacun des types de VR.

10 idées cadeaux pour les campeurs en VR

Si vous avez un passionné de la vie en VR sur votre liste de cadeaux pour Noël, nous avons de nombreuses idées à partager avec vous. Voici donc les 10 meilleurs cadeaux à offrir aux propriétaires de VR.

Nom *
Prénom *
Courriel *
Téléphone
Marque
Modèle
Année
Quantité
Message *
Longueur max 300 caractères
Ajouter pièce-jointe
Maximum file size: 2 Go