L’automne est la saison parfaite pour voyager en VR ! Voici quelques-unes de nos destinations canadiennes favorites à visiter durant l’automne.
Le parc provincial E.C. Manning, Colombie-Britannique
Situé au coeur de la chaîne des montagnes Cascade, le parc E. C. Manning vous séduira avec ses paysages automnaux inoubliables. Faites du canoë, du kayak ou du paddleboard sur le lac Lightning ou faites une randonnée jusqu’au mont Frosty pour vous émerveiller de la beauté dorée des mélèzes et admirer le ciel étoilé.
Le parc dispose de 4 terrains de camping en voiture, mais le terrain de camping du lac Lightning est actuellement fermé.
Le terrain de camping du provincial Dinosaur, Alberta
Situé dans les badlands du sud de l’Alberta, le terrain de camping du parc albertain Dinosaur englobe la plus grande et la plus spectaculaire zone de badlands du Canada. Admirez la nature lors d’une randonnée à travers ses hoodoos monumentaux et le long de la paisible rivière Red Deer.
Le parc a également été le dépositaire d’une abondance et d’une diversité exceptionnelles de fossiles de dinosaures et d’autres vertébrés. Grâce à sa géologie unique, à la fois actuelle et ancienne, le parc a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1979.
Il y a plus de 120 sites adaptés aux VR dotés de services de raccordements.
Le parc provincial Moose Mountain, Saskatchewan
L’un des plus vieux parcs nature de la Saskatchewan, Moose Mountain offre un vaste réseau de sentiers et de vues panoramiques sur les lacs. Avec ses beaux peuplements de bouleaux et de peupliers, c’est une destination idéale pour s’imprégner de la splendeur de l’automne.
Le terrain de camping est ouvert pendant tout le mois d’octobre.
Le parc provincial Rondeau, Ontario
Avec ses 11 km de plages sablonneuses le long du lac Érié, ses vastes zones humides et l’une des rares parcelles de forêts caroliniennes anciennes qui subsistent dans la province, le parc provincial Rondeau pourrait bien être la version ontarienne du paradis, surtout si vous aimez observer les oiseaux. Il s’agit d’une région de réputation mondiale où plus de 360 espèces d’oiseaux peuvent être observées.
Le camping est autorisé jusqu’à la mi-novembre.
Le parc Kejimkujik, Nouvelle-Écosse
Explorez la beauté sauvage de la côte atlantique du Canada cet automne au parc fédéral Kejimkujik. Admirez les magnifiques couleurs de l’automne, pagayez en canoë sur des eaux parcourues par les Mi’kmaq depuis des milliers d’années, faites de la randonnée et du vélo sur des sentiers forestiers, pique-niquez ou flânez au bord de la mer.
Le terrain de camping est ouvert jusqu’à la fin du mois d’octobre.
Êtes-vous prêts à reprendre la route cet hiver ? Faites un tour chez votre concessionnaire RV Care pour obtenir tous les produits et les conseils dont vous avez besoin.