TRUCS & ASTUCES

Comment améliorer son lit de VR pour passer de bonnes nuits de sommeil

Nous avons quelques conseils pour que votre lit de VR soit aussi confortable que celui que vous avez à la maison. Les produits Le choix du campeur pourront vous aider à améliorer la qualité du sommeil lorsque vous couchez sur la route ou en camping.

Changer de literie en fonction des saisons

Si vous campez à l’année longue, vous devrez changer votre literie en fonction du temps qu’il fait. Utilisez des couvertures ou des draps légers et soyeux en été, puis optez pour la flanelle et un édredon plus épais lorsque les températures deviennent plus fraîches en fin de saison.

Un nouveau look pour se sentir chez soi

Si l’âge avancé de votre literie commence à se faire sentir, n’hésitez pas à la changer. Optez pour une literie complète (6 morceaux) telle que proposée par la marque Le choix du campeur. Chaque ensemble comprend un drap contour, un drap plat, deux taies d’oreiller, une housse de couette réversible et un oreiller décoratif.

Un matelas de qualité maison

Ce n’est pas parce que vous êtes en camping que vous devez dormir sur un matelas inconfortable qui sent la moisissure ! C’est d’ailleurs souvent le cas avec les matelas qui sont fournis par les fabricants de VR : ils sont trop minces et pas assez rembourrés pour être confortables. C’est le temps de changer. Confortable et disponible en plusieurs tailles, vous dormirez comme un bébé sur un matelas neuf de la marque Le choix du campeur.

Vista II

Le matelas Vista II a une épaisseur de 29 cm (11,5 po). Il est doté de ressorts plus résistants au centre afin de soutenir adéquatement le poids de votre corps là où c’est nécessaire. Cette façon de fabriquer les matelas Le choix du campeur augmente considérablement la durabilité du matelas tout en assurant un niveau de soutien constant pendant toute sa durée de vie.

Mirage

Nous avons aussi le modèle Mirage (25 cm d’épaisseur ou 10 po) pour ceux qui préfèrent un matelas plus ferme. Comme le Vista II, il vous offre un soutien adapté aux formes de votre corps et des tissus de première qualité pour vous aider à bien dormir en camping.

Changez les oreillers

Tout comme le matelas parfait, un bon oreiller permettra à votre corps de se détendre en tout confort. Il vous permettra de bien profiter de la nuit sans vous réveiller avec un torticolis. L’oreiller du campeur (marque Le choix du campeur) offre un confort maximal pour toutes les positions ainsi qu’une enveloppe en microfibre de haute qualité.

Conseils supplémentaires pour bien dormir :

  • Ne tombez pas du lit ! Assurez-vous de bien niveler et stabiliser votre VR une fois qu’il est stationné.
  • Choisissez un site de campement calme, plutôt à l’écart des chemins passants ou des installations communes.
  • Ajoutez des stores opaques ou même couvrez vos fenêtres.

En route pour bien dormir ? Passez chez votre concessionnaire RV Care pour les produits de literie et les matelas conçus pour la vie en VR.

Partager :

Plus

Articles Similaires

La location d’un VR

Pour un premier voyage en VR, envisagez de louer un véhicule. Cela vous permettra de voir si cette première étincelle peut évoluer en une passion durable, susceptible de vous pousser à faire un achat à long terme.

Guide des types de VR

Si vous êtes nouveau dans le monde des véhicules récréatifs (VR) et des caravanes de voyage, comprendre les différents types de véhicules offerts sur le marché peut être un peu intimidant. Utilisez ce guide pour découvrir les caractéristiques importantes qui distinguent chacun des types de VR.

10 idées cadeaux pour les campeurs en VR

Si vous avez un passionné de la vie en VR sur votre liste de cadeaux pour Noël, nous avons de nombreuses idées à partager avec vous. Voici donc les 10 meilleurs cadeaux à offrir aux propriétaires de VR.

Nom *
Prénom *
Courriel *
Téléphone
Marque
Modèle
Année
Quantité
Message *
Longueur max 300 caractères
Ajouter pièce-jointe
Maximum file size: 2 Go