TRUCS & ASTUCES

Bien planifier un long voyage en VR

Si vous planifiez effectuer un voyage de longue haleine en VR cet été, il vous faudra bien préparer votre départ. Voici donc un pense-bête des tâches à réaliser pour partir en voyage de longue durée, et ce, à tête reposée.

Voir à l’entretien et la sécurité de votre domicile

Si vous partez sur les routes pendant des semaines, voire des mois, demandez à quelqu’un de votre famille ou de vos amis de venir effectuer des vérifications dans votre maison de manière régulière. Si vous avez une pelouse, vous devrez notamment vous assurer qu’elle soit taillée périodiquement. Si vous avez des plantes à la maison, elles devront être arrosées si vous ne voulez pas vous retrouver avec une scène de nature morte à votre retour.

Un système de sécurité avec caméras peut aussi vous aider à sécuriser votre propriété pendant votre absence prolongée.

Retenue de courrier

Dans le cas où vous seriez parti pour toute une saison (à moins qu’un voisin ne se charge de vider votre boîte postale pour vous), il vous faudra recourir au service de « Retenue du courrier » de Poste Canada. Les lettres et les colis seront ainsi retenus et gardés en lieu sûr par la compagnie jusqu’à votre retour.

Planifier son séjour comme un champion

Votre route sera longue et il faudra réserver votre séjour dans plusieurs campings. Certains terrains privés ont des tarifs pour des séjours de longue durée. Or, les parcs nationaux du Québec et certains parcs provinciaux canadiens limitent la durée de séjour des visiteurs. Il faudra vous informer de ce genre de détails avant de partir et c’est pourquoi nous vous conseillons de consulter notre billet de blogue pour bien planifier l’itinéraire de son voyage en VR.

Ne partez pas sans une petite laine

Si vous visitez des contrées éloignées, vous penserez certainement apporter des vêtements adéquats pour la saison chaude. Cependant, ne sous-estimez pas les soubresauts météorologiques surtout si vous êtes en terrain montagneux. Apportez quelques gilets plus chauds avec vous, question de vous prémunir des changements brusques de température.

Budgéter son voyage

La plupart du temps, les deux plus grands postes budgétaires d’un voyage en VR sont les frais de séjour dans un camping et l’achat de carburant. Si vous voulez économiser un tant soit peu sur le carburant, vous pouvez utiliser une application comme GasBuddy qui vous permettra de comparer le prix à la pompe en fonction des régions que vous comptez visiter. De plus, évitez de manger au restaurant tous les jours même si c’est la cantine du coin. Vous avez une cuisine dans votre VR : utilisez-là ! Préparer sa propre nourriture est une façon intelligente de faire attention aux calories ingérées et limiter les dépenses inutiles.

Télécharger notre application

Téléchargez l’application RV Care avant de partir ! Si vous avez votre carte client RV Care et que vous rencontrez un pépin en cours de route, vous pourrez faire appel à notre service privilégié de réparation d’urgence. L’application pourrait ainsi vous aider à localiser le concessionnaire le plus près d’où vous vous trouvez.

Vous avez adoré votre dernier voyage ? Dites-le-nous et faites-nous parvenir vos photos sur nos comptes de réseaux sociaux TwitterFacebook ou Instagram.

Partager :

Plus

Articles Similaires

La location d’un VR

Pour un premier voyage en VR, envisagez de louer un véhicule. Cela vous permettra de voir si cette première étincelle peut évoluer en une passion durable, susceptible de vous pousser à faire un achat à long terme.

Guide des types de VR

Si vous êtes nouveau dans le monde des véhicules récréatifs (VR) et des caravanes de voyage, comprendre les différents types de véhicules offerts sur le marché peut être un peu intimidant. Utilisez ce guide pour découvrir les caractéristiques importantes qui distinguent chacun des types de VR.

10 idées cadeaux pour les campeurs en VR

Si vous avez un passionné de la vie en VR sur votre liste de cadeaux pour Noël, nous avons de nombreuses idées à partager avec vous. Voici donc les 10 meilleurs cadeaux à offrir aux propriétaires de VR.

Nom *
Prénom *
Courriel *
Téléphone
Marque
Modèle
Année
Quantité
Message *
Longueur max 300 caractères
Ajouter pièce-jointe
Maximum file size: 2 Go