Pour un VR stable et de niveau ! Une fois stationné, il est important de voir au nivellement et à la stabilisation de son VR pour éviter qu’il tangue de droite à gauche comme une chaloupe au milieu d’un lac.
Vous aurez besoin d’un vérin (un cric en québécois) et des blocs de mise à niveau pour réduire les mouvements de haut en bas, ainsi que des cales de roue pour empêcher les pneus de rouler. Vous aurez probablement aussi besoin de stabilisateurs pour réduire les mouvements de basculement d’un côté à l’autre.
Étape 1 : nivellement
Si votre VR est équipé d’un système de mise à niveau automatique, ce sera un jeu d’enfant : commencez par engager vos vérins de mise à niveau. Si le sol n’est pas égal d’un côté à l’autre du VR, utilisez des blocs de mise à niveau Le choix du campeur sous vos pneus du côté le plus bas. Les blocs de mise à niveau améliorent également la stabilité du véhicule et vous aideront à bien répartir la charge sur les pneus pour ne pas les abîmer prématurément.
Étape 2 : stabilisation
L’utilisation de cales arrêtera tout roulement des roues. Les cales de roue Le choix du campeur sont résistants et faits de matériaux durables. Ils possèdent une surface striée pour améliorer leur traction. Placez-les contre les bandes de roulement des pneus de votre VR.
Étape 3 : empêcher le balancement
Une fois que le véhicule est de niveau, la dernière étape consiste à utiliser des stabilisateurs pour éliminer le balancement latéral. Les crics ciseaux Le choix du campeur doivent être installés sous le châssis afin de stabiliser le VR.
Vous pouvez vous procurez ces produits chez votre marchand RV Care ou encore sur notre boutique en ligne.